Prad'in Live, l'histoire des débuts?
C'est en 2013 que l'association AVEC Pradines et son président d'alors, Jean-Luc Cavalier, décident d'organiser une première "fenêtre ouverte sur le spectacle vivant" avec la participation de nombreuses associations pradinoises. Deux jours de spectacles, de scènes ouvertes et déjà le plaisir de partager, de vivre ensemble de vrais bonheurs de théâtre, des moments de joie autour de la musique, de la danse, du cirque.
Prad'in Live 2013
Malgré le mauvais temps, le public était au rendez-vous et le plaisir aussi devant la quantité et l'éclectisme de la programmation. Ce fut donc un début prometteur pour ce festival culturel qui faisait ses premières gammes... L'année suivante, malgré l'attente des spectateurs, l'équipe d'AVEC Pradines et Francis Sevrin, son nouveau président, préfèrent prendre le temps de construire un festival plus ambitieux et d'en fixer la date au mois de mai 2015 !
Prad'in Live 2015 ?
Cette deuxième édition se tient sur les berges du Lot et attire plus de 1300 spectateurs pour 3 jours et demi de théâtre, concerts, contes, cirque, danse, apéro philo, le tout dans une ambiance bon enfant autour de sympathiques repas et sous un ciel clément, pari tenu !
Cette vingtaine de rendez-vous culturels et festifs ont demandé une sérieuse organisation et l'implication de très nombreux bénévoles, à la technique, au son et aux lumières, à la restauration, au service, à l'accueil afin que tous les artistes puissent se produire dans de bonnes conditions. AVEC Pradines a été tout particulièrement aidée par les équipes du Club des Loisirs, d'Escales Animations, de La Ruche, de Pradines Animations, du Théâtre du Travers et par tous les autres bénévoles ainsi que par les équipes du Centre social.
Le désir de poursuivre l'aventure est toujours là, alors malgré les difficultés rencontrées, l'équipe du Prad'in Live relève le défi et tente de nouveau de bâtir la troisième édition de ce Festival des Arts Vivants?
Prad'in Live 2017
Toujours le même but : créer cet événement pour rapprocher les Pradinois de tout horizon, le public du Grand Cahors et toutes celles et ceux, d'ici ou d'ailleurs, qui aiment le spectacle vivant sous toutes ses formes, dans une ambiance de rencontres, de partage et d'échange.
Alors pour ce long week-end de Pentecôte (2 au 5 juin), plus de 22 artistes nous ont régalé de théâtre, concerts, exposition artistique, danse, cirque, improvisation théâtrale, apéro philo, sans oublier le superbe repas cabaret.
Tous les détails sur ce site !